Démoussage toiture - Artisan peintre La Baule – Patrick Garraud


Vous avez de la mousse, des champignons ou du lichen incrustés sur votre toiture ? Outre leur aspect inesthétique, ils contribuent à la détériorer rapidement. Afin d’assurer une longévité à votre couverture, il est donc essentiel d’effectuer un nettoyage, un démoussage  ainsi que la pose d’un hydrofuge sur vos toitures à La Baule, en presqu’ile de Guérande et sur la Loire Atlantique (44)…

Comme la façade, votre toiture doit être inspectée et entretenue afin d’éviter que vos tuiles, ardoises atteignent un jour le stade du changement. L’entreprise de Patrick Garraud propose différentes solutions de traitement et de protection, stoppant le vieillissement de votre toiture

  • Les solutions de traitements (désincrustante ou anti-cryptogamique) permettent d’assainir et combattre les mousses, algues, champignons, pollutions et lichens.
  • Les solutions de protection (avec résine incolore ou pigmentée), permettent de stopper tout phénomène de porosités qui est l’ennemi n°1 de votre toiture, tout en améliorant son esthétique et son éclat. Pendant l’opération, les gouttières ne seront pas oubliées ainsi que le faitage et les solins de cheminées, car ils sont essentiels pour le bon fonctionnement générale et assurer dans l’avenir toutes les intempéries.

Repérer les symptômes avant qu’il ne soit trop tard…

  • Couverture en ardoise : taches blanches ou grises, signe d’une forte porosité. Mousse jaune favorisant le décollement des ardoises. Mousses vertes ou grises (ardoises poreuses). Traces noires (corrosion due à la pollution).
  • Couverture en ardoise-fibrociment : décoloration de l’ardoise (perte de l’étanchéité due au UV). Taches blanches et grises d’une forte porosité. Mousses vertes, jaunes ou grises. Traces noires (corrosion due à la pollution).
  • Couverture en tuile terre cuite : morceaux de tuiles dans les gouttières. Taches noires, lichen enraciné. Mousses vertes ou jaunes. Traces noires (corrosion due à la pollution).
  • Couverture en tuile ciment : décoloration (perte de l’étanchéité due au UV).  Sable dans les gouttières (signe perte étanchéité). Taches blanches ou grises. Mousses vertes ou jaunes. Mousse grise (parasite). Traces noires.

Dans tous ces cas de figure, votre toiture est poreuse. L’eau s’infiltre, favorise le développement de micro-organisme, fragilise les tuiles et les ardoises et laisse entrer l’humidité.

Les différentes étapes de rénovation de votre toiture :

  • Balayage
  • Pulvérisation d’un produit nettoyant désincrustant
  • Rinçage par lavage haute ou basse pression
  • Traitement anticryptogamique
  • Pose hydrofuge teinté ou incolore
Vous êtes ici Démoussage toiture - Artisan peintre La Baule – Patrick Garraud