Isolation de combles - Artisan peintre La Baule – Patrick Garraud


Bien isoler votre maison vous permet de faire de vraies économies sur votre consommation d’énergie. L’isolation est le meilleur investissement à réaliser…

Patrick Garraud, spécialiste de l’isolation de combles par insufflation de ouate de cellulose à La Baule, sur la presqu’ile de Guérande et la Loire Atlantique (44)

Aménagées ou non, vos combles doivent impérativement être isolées pour permettre une homogénéité thermique et diminuer les déperditions de manière à préserver le confort en hiver comme en été. Une maison mal ou non isolée perd entre 25 et 30% de sa chaleur par le toit.

La ouate de cellulose est un des isolants le plus utilisé en combles perdus. Ses propriétés, la rendent aussi efficace pour lutter contre le froid, que contre la chaleur. Isolant écologique, elle est fabriquée à partir de papiers journaux invendus. Les journaux sont triés, afin d’éliminer le papier de mauvaise qualité, plastique, agrafes… qui pourrait nuire à la bonne qualité de la ouate. Elle est idéale pour les planchers, les murs et cloisons.

La ouate de cellulose est insufflée sous pression et à sec sur des surfaces horizontales ou verticales fermées. L’insufflation complète les vides et comble l’espace avec une couche isolante sans joints et sans tassement. Elle permet une pose de l’isolant dans les coins les plus inaccessibles de vos combles. De plus, l’épaisseur recommandée (entre 25 et 35 cm) permet de recouvrir l’ensemble de l’ossature bois de votre charpente, stoppant d’éventuels ponts thermiques.

 

Vous êtes ici Isolation de combles - Artisan peintre La Baule – Patrick Garraud